Le Projet d'école

Projet d’école  2018/2022

En voici les axes prioritaires avec quelques exemples concrets de sa réalisation:

1/ lire pour mieux comprendre le monde:

les grands vont lire des histoires aux petits chaque jour

mises en place d'ateliers de compréhension de lecture

réalisation d'activités permettant de mettre en jeu la lecture en mélangeant les élèves des 3 classes ( cuisine, construction, réalisations concrètes par groupe)

2/ mieux se connaitre pour mieux apprendre:

développer et s'approprier des outils de méthodologie( comment faire pour apprendre, mémoriser...)

comment rester concentrer sur une tâche( formation des enseignants au service des enfants sur l'attention et la concentration avec mise en place d'outils concrets)

prendre des temps de recentrage par la respiration, l'auto-massage..

3/ Prendre en compte les élèves à besoins éducatifs particuliers : aides personnalisées,PPRE, différenciation pédagogique...

Copyright © 2024 Ecole Notre Dame des Roches - Saint Romain de Popey - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Aller au haut