Nos petits plus

• Une garderie comprise dans les frais de scolarité, à partir de 7h30 et jusqu’à 18h00.
  • Les enfants sont peu nombreux par classe, ce qui permet un très bon suivi et accompagnement ainsi que des activités en mélangeant les élèves.
  • Les classes multi niveaux permettent une meilleure autonomie des élèves, de la coopération entre niveaux, l’intégration plus aisé des enseignements fondamentaux via l’écoute et la répétition aux enfants de niveau inférieur, une progression des élèves de niveaux inférieurs possible, une sociabilisation renforcée.
  • L’accueil en toute petite section de maternelle se fait en fonction de chaque enfant : il est adapté au rythme de chacun et est très flexible.
  • L’écoute et le dialogue sont au centre de la relation enseignants-enfants-parents.
  • Quand un besoin particulier d’aide apparaît pour un élève, les parents sont alors avisés par l’enseignant de la classe. Nous pensons que des rencontres régulières entre enseignants et parents permettent de mieux soutenir chaque élève et d’envisager ensemble les meilleures solutions d’aides à la maison et à l’école.