AccueilLes Mots d'EnfantsJournal d'un petit garçon en petite section de maternelle (2008-2009)

Journal d'un petit garçon en petite section de maternelle (2008-2009)

Lundi 29 septembre :

On va sur une parcelle de vigne pour aller vendanger.

On va même distribuer aux grands notre jus de raisin !

Raisin

8 décembre

On va illuminer l’école avec des lampions : RDV à 18h ce soir.

Dimanche 14 décembre :

C’est l’arbre de Noël.

On va à une célébration le matin à l’Eglise de Saint Romain et après on va manger ensemble et on va faire notre spectacle. Peut-être verra-t-on le Père Noël ?

Vendredi 6 février

C’est Carnaval. On va défiler à partir de 15h. Il n’y a pas de thème alors on peut venir comme on veut. Après le défilé on mangera les bugnes de nos mamans.

Vendredi 6 mars

C’est la porte ouverte de mon école. On va pouvoir visiter ma classe avec tout le monde. Papa et Maman pourront regarder nos nouvelles décorations et regarder mes progrès dans mon classeur.

Mardi 10 mars

Pour la semaine du jardinage, on est allé aux Serres du Moulin à Pontcharra avec les classes du cycle 1 et 2. On a choisi nos graines et on a fait des plantations pour pouvoir les remettre dans le jardin de l’école.

Mardi 28 avril

Il faut se faire beau, on a la photo de classe : ouistiti !!

Mercredi 20 mai

Pour rattraper le pont de l’Ascension, on va à l’école mais c’est une journée spéciale. On va redonner des couleurs à l’école et on va jardiner. Le midi on va pique-niquer tous ensemble avec les papas et les mamans et certains viendront nous aider.

Peinture du mur

2007-2008

Je suis entré à l’école avec Maîtresse et Françoise . Ce sont elles :

Elles

Elles sont gentilles comme tout, on apprend et on rigole bien !

Je  me souviens avoir vu un « pestacle » de cirque. C’était rigolo.

Jongleur du pestacle

Sigmund Motobus ,le magicien fou

Copyright © 2024 Ecole Notre Dame des Roches - Saint Romain de Popey - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public